514.739.6363
Shabbat Starts: 8:18pm | Shabbat Ends: 9:25pm
Bienvenue à JCC

Énoncé

Mission

Le conseil de la communauté juive de Montréal (CCJ) vise à protéger les droits juifs ainsi qu’à aider les citoyens dans tous les aspects de la vie, et ce, selon la tradition et la Halacha (loi juive). Les membres du conseil sont conscients de l’envergure et de la portée de leurs services et sont donc profondément sensibles aux besoins de la communauté et aux épreuves de la vie. Les diverses divisions du CCJ possèdent chacun leur propre mandat, et ceux-ci interagissent lorsque nécessaire.

NOS SERVICES

Le Beth Din de Montréal est composé de rabbins et de juges rabbins expérimentés dans le domaine du Beth Din. C’est un forum qui agit d’une manière professionnelle, efficace et conviviale.
BETH DIN
Le Beth Din de Montréal est composé de rabbins et de juges rabbins expérimentés dans le domaine du Beth Din. C'est un forum qui agit d'une manière professionnelle, efficace et conviviale.
Jewish Conversion
La conversion au judaïsme exige beaucoup de réflexion, de compréhension et d'engagement pour une vie significative en tant que juif de la Torah . Nous avons les individus, l'organisation * et l'expérience pour vous aider - si vous choisissez d'explorer ce voyage.
ÉTHIQUE MÉDICALE
Dirigé par le rabbin Yonasan Binyomin Weiss, ce comité est à la disposition des médecins de divers hôpitaux du Québec pour aider les patients et leurs proches à répondre à toute question concernant le traitement et la fin de vie.

BETH DIN

Le Beth Din de Montréal est composé de rabbins et de juges rabbins chevronnés dans le domaine des affaires Beth Din, ce qui comprend les différends commerciaux liés aux partenariats, les différends corporatifs et les conflits de travail. De plus, les questions relatives à la congrégation, aux entreprises, aux contrats, aux successions et aux pensions alimentaires pour enfants sont également tranchées. Elle a acquis une réputation internationale d’intégrité, de compétence et d’équité. C’est un forum qui agit de manière professionnelle, efficace et conviviale.

Le Beth Din de Montréal est composé de rabbins et de juges rabbins chevronnés dans le domaine des affaires Beth Din, ce qui comprend les différends commerciaux liés aux partenariats, les différends corporatifs et les conflits de travail. De plus, les questions relatives à la congrégation, aux entreprises, aux contrats, aux successions et aux pensions alimentaires pour enfants sont également tranchées. Elle a acquis une réputation internationale d’intégrité, de compétence et d’équité. C’est un forum qui agit de manière professionnelle, efficace et conviviale.

Lisez plus !

tab-dinei

En vertu de la loi juive, les couples qui se séparent puis divorcent civilement ne sont pas autorisés à se remarier jusqu’à ce qu’ils reçoivent un GET (bref). Les membres du Beth Din sont très conscients des défis émotionnels du divorce et font tout leur possible pour servir toutes les parties impliquées avec sensibilité et compassion.

Lisez plus !

 

tab-gittin

La Torah interdit strictement la collecte ou le paiement d’intérêts sur un prêt, accordé d’un juif à un autre. Compte tenu de cette loi, il existe une procédure, appelée HETER ISKA (« clause de partenariat »), par laquelle il est permis de bénéficier de fonds (argent) accordés à son prochain.

Lisez plus !

 

tab-halachic

Un service est fourni par lequel les membres du public peuvent obtenir la confirmation du Beth Din de Montréal qu’ils sont d’origine juive. Afin de recevoir cette confirmation, veuillez lire attentivement le formulaire et joindre toute la documentation nécessaire. Sans la documentation nécessaire, il ne sera pas possible de traiter votre demande.

Lisez plus !

 

tab-jewish

Le Beth Din dispose d’un service de traduction de l’hébreu vers l’anglais pour les documents officiels requis par la loi.

Les personnes qui se marient à l’étranger ou en Israël ont besoin d’un document de mariage spécifique avant de passer par le service religieux.

Le Beth Din convoque des audiences pour les cas de statut personnel et d’héritage.

Lisez plus !

tab-other

latest news

1
Le CCJ accueillit l’honorable Andrew Scheer
Dans l'après-midi du 21 février 2019, le Conseil de la communauté juive de Montréal (JCC) a tenu une brève conférence informative avec l'honorable Andrew Scheer, chef de l'opposition et chef du Parti conservateur du Canada.

514.739.6363
Shabbat Starts: 6:23pm | Shabbat Ends: 7:29pm
Welcome to JCC

Mission

STATEMENT

The Jewish Community Council of Montreal (JCC) serves to safeguard Jewish rights and assist local residents in all areas of life in keeping with Jewish traditions and Halacha (law). They are cognizant of the length and breadth of their services and as such are deeply sensitive to the needs of the community and the trials and tribulations of life. Each branch of the JCC has its own mandate and they interact when necessary.

Our services

The Beth Din of Montreal consists of well experienced Rabbis and Rabbinical judges in the field of Beth Din matters, It is a forum which acts in a professional, efficient and user-friendly manner.
BETH DIN
The Beth Din of Montreal consists of well experienced Rabbis and Rabbinical judges in the field of Beth Din matters, It is a forum which acts in a professional, efficient and user-friendly manner.
Jewish Conversion
Conversion to Judaism  requires much thought, understanding and commitment to a meaningful life as a Torah Jew .  We have the individuals , organization *  and experience to help you - should you choose to explore this journey.
MEDICAL ETHICS
Headed by Rabbi Yonasan Binyomin Weiss, this committee is available to doctors in various hospitals across Quebec to assist patients and their relatives with any questions which may arise, pertaining to treatment and end of life issues.

BETH DIN

The Beth Din of Montreal consists of well experienced Rabbis and Rabbinical judges in the field of Beth Din matters, which include commercial disputes related to partnerships, corporate disputes and employment disputes. In addition  congregational issues, businesses, contracts, inheritance and child support are also adjudicated. It has earned an international reputation for integrity, competence, and fairness. It is a forum which acts in a professional, efficient and user-friendly manner.

The Beth Din of Montreal consists of well experienced Rabbis and Rabbinical judges in the field of Beth Din matters, which include commercial disputes related to partnerships, corporate disputes and employment disputes. In addition  congregational issues, businesses, contracts, inheritance and child support are also adjudicated. It has earned an international reputation for integrity, competence, and fairness. It is a forum which acts in a professional, efficient and user-friendly manner.

Read more!

tab-dinei

Under Jewish law, couples who separate and then civilly divorce are not permitted to remarry until they receive a GET (writ).  The Jewish divorce procedure is performed in accordance with the relevant Halachic rules governing the divorce system.The members of the Beth Din are acutely aware of the emotional challenges of divorce and do their utmost to serve all parties involved with sensitivity and compassion.

Read more!

 

tab-gittin

The Torah strictly forbids the collection or payment of interest on a loan, granted from one Jew to another.  Given that law, there is a procedure, called HETER ISKA (“partnership clause”) by which it is permitted to profit from funds (monies) extended to one’s fellow.

Read more!

 

tab-halachic

A service is provided whereby, members of the public are able to obtain confirmation of the Beth Din of Montreal that they are of Jewish descent. In order to receive this confirmation, please read the form carefully and attach all necessary documentation. Without the necessary documentation, it will not be possible to process your application.

Read more!

 

tab-jewish

The Beth Din has translation service from Hebrew to English for official documents required by law.

People who are getting married in foreign countries or in Israel require specific marriage documentation prior to going through the religious service.

The Beth Din convenes hearings for cases of personal status as well as inheritance

Read more!

tab-other

latest news